Comment prier et faire des demandes à l'Éternel ?

Je suis une guerrière de la prière. J'aspire à développer une vie de prière plus profonde, mais j'ai une lutte secrète contre l'ennui. Je sais que la prière porte le pouvoir et change des vies. Mais quand je m'assieds pour prier, j'ai du mal à me concentrer. Au bout de trois minutes, mon esprit part sur un film de Netflix ou vagabonde dans ma liste de choses à faire. Ou j'essaie de prier avant de me coucher, mais je m'endors.

Paresseuse dans ma pratique de la prière ? Je soupçonne que j'en suis une et je me demande comment mieux prier.

Je ne veux pas être désinvolte. La prière est un privilège incroyable. À travers des mots comme ceux-ci dans les Écritures, nous avons une invitation ouverte du Dieu de l'univers : « Appelez-moi et je vous répondrai. (Jérémie 33:3) Nous avons la promesse qu'Il nous entend : « Vous m'invoquerez et venez me prier, et je vous écouterai. (Jérémie 29:12)

À travers les pages de nos Bibles, nous voyons des exemples d'hommes et de femmes qui ont prié. Même Jésus, le Fils de Dieu, a prié. Donc je sais que je devrais aussi, mais je trouve cela difficile. Je soupçonne que je ne suis pas seul. Beaucoup de chrétiens ont du mal à savoir comment prier.

Pourquoi avons-nous du mal à prier ?

Peut-être que nous le sur-spiritualisons. Nous pensons que nous devons prier longuement et avec éloquence pour que cela fonctionne vraiment. Nous nous mesurons à des géants spirituels comme Padre Pio ou Mère Teresa, et nous nous sentons non qualifiés et indignes. Parfois nous séparons la prière du reste de la vie ; nous le considérons comme quelque chose que nous faisons lors de réunions de prière ou dans nos moments de tranquillité.

Quand je lis les paroles de Paul dans Colossiens 4: 2, « Consacrez-vous à la prière, soyez vigilants et reconnaissants », je me demande… comment puis-je me consacrer à la prière quand j'ai une vie régulière avec un travail et des enfants ? J'oublie que Paul parlait sûrement d'une attitude de cœur, pas d'une réunion de prière sans fin ou d'un temps de dévotion. La prière dévouée est une tendance du cœur à se tourner vers Dieu à chaque tournant de notre journée.

Au cours de mon parcours de mauviette de la prière à guerrière, je découvre quelques conseils pratiques sur la façon de prier :

Astuce 1 : Priez simplement

Nous pourrions penser que nous devons prier des mots passionnés et persuasifs pour que Dieu nous entende, mais en réalité, il écoute même nos plus courtes prières "SOS".

"Moins il y a de mots, meilleure est la prière", a déclaré Martin Luther. N'est-ce pas rassurant ? Nous pouvons parler à Dieu dans le langage de tous les jours, tout comme nous parlons à un ami. Nous n'avons pas à prier longtemps. Dieu prend plaisir à un simple mot de louange, comme "Seigneur, je t'aime". Il chérit la prière angoissée d'une mère lorsqu'elle crie : « Guéris mon enfant. Il répond à la demande la plus simple : « Seigneur, donne-moi la force pour aujourd'hui.

Astuce 2 : Lisez la Bible et priez sur les versets

Avez-vous déjà eu une conversation à sens unique avec quelqu'un qui parlait continuellement sans vous écouter ? La conversation n'est pas allée très loin, n'est-ce pas ? Nous faisons la même chose à Dieu lorsque nous prions sans lire la Bible, sa lettre éternelle d'amour et de sagesse à chacun de nous sur terre. La lecture des Écritures nous aide à connaître Dieu. Il donne vie à nos prières.

Si vous voulez avoir une conversation plus efficace avec Dieu, lisez les Écritures. Laissez les paroles de David dans les Psaumes animer vos prières. Arrêtez-vous dans les Évangiles pour prier sur un verset qui vous frappe, demandant à Dieu d'intégrer cette vérité dans votre cœur. Laissez les paroles des lettres de Paul vous donner des demandes de prière spécifiques pour vous-même et les personnes que vous aimez.

Astuce 3 : Rendez la prière active et multi-sensorielle

La prière devient ennuyeuse quand nous en faisons un exercice purement mental. Dieu a fait de nous des êtres créatifs, alors pourquoi n'apportons-nous pas de créativité à nos vies de prière ? Allumer une bougie parfumée peut envoyer un signal à notre cerveau : "Il est temps de prier". Cela peut apporter un sentiment sacré de respect à quelques minutes de prière. Écouter de la musique peut nous aider à nous concentrer sur Dieu. Beaucoup de gens aiment griffonner, dessiner ou peindre pendant qu'ils prient.

J'aide mon cerveau à se concentrer sur la prière en tenant un journal de prière. Faire une liste de demandes garde mon esprit alerte ; Je m'arrête pour prier pour chaque requête après l'avoir notée. Parfois, j'écris des prières plus longues comme une lettre. Un journal de prière renforce la foi lorsque vous revoyez vos requêtes et que vous vous souvenez des réponses de Dieu.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de vous asseoir tranquillement pour prier. Mes meilleurs moments de prière se déroulent sur le sentier pédestre. Prier à haute voix m'aide aussi à garder mon esprit engagé, mais je garde cela pour les moments de prière à la maison.

Astuce 4 : Faites de la prière une partie intégrante de votre journée

Ce verset me déconcerte : " Réjouissez-vous toujours, priez sans cesse, rendez grâce en toutes circonstances ; » (1 Thess. 5:16-17) Est-il vraiment possible de prier sans cesse ?

Que diriez-vous de tenter une expérience ? Commencez et terminez votre journée par la prière. Élevez de courtes prières à Dieu aussi souvent que vous le pouvez tout au long de votre journée. Priez sur votre emploi du temps. Demandez à Dieu de vous aider avec votre liste de choses à faire. Lorsque vous entendez un reportage troublant, élevez la situation vers Dieu. Dites une prière pour votre conjoint ou votre enfant pendant que vous lui faites un câlin. Priez pour la personne à qui vous parlez. Une de mes amies remercie chaque fois qu'elle s'arrête à un feu rouge en conduisant. Cherchez des moments de prière qui fonctionnent pour votre vie.

Astuce 5 : Priez dans l'expectative

La prière devient un exercice sans vie lorsque nous ne cherchons pas de réponses. Jésus nous invite à attendre que Dieu agisse. « Demandez, et il vous sera donné ; Cherchez et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira." (Matthieu 7:7)

Combien la prière devient plus excitante lorsque nous gardons les yeux ouverts pour guetter les réponses de Dieu. Parfois, je me demande combien de réponses nous manquons parce que nous ne nous attendons pas vraiment à ce que Dieu réponde.

Rappelez-vous Colossiens 4 : 2 : " Vaillons à la prière, en étant vigilants et reconnaissants."

Que diriez-vous de commencer aujourd'hui ? Ne vous découragez pas si vous êtes distrait comme moi. Revenez juste sur la bonne voie. Priez et attendez les réponses de Dieu, afin de pouvoir Le remercier. Il pourrait répondre différemment de ce à quoi vous vous attendiez, mais sa réponse sera toujours meilleure que ce que vous aviez en tête.

Si tu veux me donner ton avis sur ta lecture ou si tu as besoin de faire un coaching, envoie moi un message par e-mail ou sur Telegram.

Pour travailler sur toi en utilisant l'écriture et l'introspection, tu peux acheter dans mon SHOP un Bullet Journal imprimable et Carnet relié à couverture rigide .

Antonia Carvalho

Je m'appelle Antonia, je suis Coach | Mentor & Auteure.

J'aime aider les autres à vivre une vie plus saine et épanouissante.

Je te guide pour que tu puisses réussir ta vie, et que tu sois heureux.se. 🌟 💙

Je t'offre des enseignements, de la motivation, et de l’inspiration pour organiser un style vie plus sain et accessible.

https://beacons.ai/antonia_carvalho
Précédent
Précédent

8 signes que la personne à laquelle tu es attaché.e est émotionnellement indisponible

Suivant
Suivant

Quelles sont les 5 blessures de l'âme et comment les guérir ?